> Pôle Educatif > Plaidoiries

Résultat des concours de plaidories

Jeudi 4 mai a eu lieu la finale des plaidoiries interne au collège Pagnol. Tous les élèves de 4° ont pu défendre une cause de leur choix devant leurs camarades et un jury qui les a départagés. Faire un choix a été difficile tant le travail a été sérieux pour beaucoup, et les prestations engagées. Notamment l’investissement de Mmes Coquet et Amourette est pour beaucoup dans la réussite de l’évènement. Finalement, les lauréats sont :

• 1er Antoine Desvage avec une plaidoirie abordant la maltraitance des enfants
  • 2e, Lina Loslier et Anouk Beker en binôme, qui ont plaidé contre le racisme
  • 3e Carolina Arutunian, qui défendait la cause des enfants sans identité.
  • le coup de cœur du jury a été accordé à Wallid Moussa-Sala qui plaidait lui aussi contre le racisme.

En l’absence d’Antoine, convoqué pour une finale nationale de sauvetage en mer, Carolina, Lina et Anouk ont représenté le collège Pagnol à la finale inter-établissement qui s’est déroulé le mercredi 17 mai (matin) à l’auditorium du musée des beaux-arts de Basse-Normandie. Après deux heures de présentations où les groupes se sont relayés, le jury a donné son verdict et le duo Lina / Anouk a remporté la seconde place.

Félicitation aux élèves du collège pour leur travail et leur investissement.