Atelier Vidéo et Médiation par les pairs

Le mercredi 24 mai, les élèves de l’Atelier Vidéo sont allés présenter le documentaire qu’ils ont réalisé sous la direction de Maxime Letissier (intervenant de la Maison de l’Image), à l’auditorium du Musée de Basse-Normandie.

La projection a conclu une matinée pendant laquelle ont été diffusés des films produits dans d’autres établissements de la ville (Lycée Rostand, Collèges Guillaume de Normandie et Lechanteur).

Le public présent, des élèves et des adultes des autres collèges et du lycée, ainsi que des responsables de la ville de Caen et de la Maison de l’Image, s’est montré très intéressé par ce documentaire et par l’expérience de médiation par les pairs que nous menons cette année.

Les Médiateurs qui accompagnaient les vidéastes ont subi une avalanche de questions auxquelles ils ont répondus avec enthousiasme et brio.

Merci aux vidéastes qui ont su transmettre une image intéressante et positive de la médiation, et merci aux médiateurs présents pour la qualité de leurs interventions !