Visite de l’éco-appart

Dans le cadre du projet Erasmus + sur le thème du développement durable, les élèves de 6eE sont allés visiter l’éco-appart de la Grâce de Dieu.

L’éco-appart est un appartement conçu de manière écologique et économique. Il sensibilise aux questions de santé, d’écologie et d’économies à la maison.

Les élèves ont pu découvrir 5 grands thèmes pour leur donner les clés d’un comportement adapté :

Ecorénovation : se meubler et décorer sans polluer.
 Economies d’eau et d’énergies : les astuces pour consommer moins.
 La santé : produits d’hygiène, d’entretien, meubles et accessoires... éviter les produits toxiques qui s’y cachent !
 L’alimentation : faire les bons choix pour manger sainement.
 La prévention des accidents domestiques : trucs et astuces pour éviter les accidents.

Les élèves ont pu faire le tour de l’appartement et répondre à des quiz. Ils sont repartis avec pleins d’astuces et de conseils que nous ne manquerons pas de mettre en place au collège.