VACANCES APPRENANTES

Madame, Monsieur,
Chers parents,

La période liée à l’épidémie de Coronavirus a contraint les élèves à s’éloigner de leur collège pendant plus de deux mois. Durant cette période, les équipes pédagogiques se sont efforcées de maintenir la continuité pédagogique en proposant leurs enseignements via le cahier numérique de votre enfant.
Aujourd’hui, votre enfant s’apprête à passer dans la classe supérieure et nous souhaitons faciliter sa rentrée en lui proposant de s’inscrire au dispositif « Ecole apprenante » qui se déroulera la dernière semaine du mois d’août (du 24 au 29 août 2020).
Durant cette semaine, votre enfant sera pris en charge par des enseignants pour effectuer non seulement des activités de renforcement scolaire mais également bénéficier d’activités sportives. La journée de votre enfant s’organiserait ainsi de la manière suivante :
  Activités scolaires (français et mathématiques) le matin,
  Activités sportives et ludiques l’après-midi (escalade et tyrolienne à Clécy avec « la via ferrata », BMX, laser game, accrobranche…)

Aussi, afin de nous permettre de réaliser les réservations nécessaires auprès des structures et prévoir l’encadrement, nous vous demandons de bien vouloir compléter le coupon joint pour le 19/06/2020 dernier délai (à remettre au secrétariat du collège).
Lore VERRIER, Principale