RENTREE DU 2 NOVEMBRE

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Suite au re-confinement décidé par le Président de la République et à la parution du nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires, voici les nouvelles adaptations décidées au niveau de l’établisssement :

Tous les élèves seront accueillis au collège dès ce lundi 2 novembre selon l’emploi du temps habituel.

pour éviter au maximum la circulation des élèves, nous avons attribué une salle à chaque classe. Ce sont les adultes qui se déplaceront et changeront de salle.

de même, pour limiter le brassage des élèves, il y aura deux récréations le matin (celle de 10h10-10h25 sera réservée aux élèves de 6ème et de 5ème, celle de 11h05-11h20 aux élèves de 4ème et de 3ème)

la cour sera divisée en 5 zones : chaque classe se verra attribuée une zone (avec solution d’abri en cas de pluie),

En plus des gestes barrières habituels (port du masque, lavage des mains fréquents), nous conservons l’organisation de la restauration telle que mise en place depuis le début de l’année et notamment le fait que les élèves sont positionnés en quinconce afin de respecter la distanciation nécessaire.

Vous pourrez retrouver l’intégralité du protocole sur le site du collège à l’adresse suivante : https://college-hawking.etab.ac-caen.fr/ (dès qu’il sera définitivement formalisé).
Pour ce lundi 2 novembre, afin de pouvoir accompagner votre enfant au collège, nous vous rappelons que vous devrez être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire (en pièce jointe, cochez la dernière case). Nous vous transmettrons ultérieurement un justificatif de déplacement scolaire, signé par le chef d’établissement, et valable pour toute la durée du confinement.

Enfin, en cette période de regain de l’épidémie et de confinement, nous vous demandons de rappeler à votre enfant toute l’importance des gestes barrières ( distanciation physique, port du masque obligatoire, lavage régulier des mains ). Nous vous rappelons également que votre enfant doit rester à domicile s’il présente des symptômes ( fièvre, maux de tête, toux ), s’il est en attente de résultats de tests COVID, ou s’il a été identifié comme cas contact.

Bien sincèrement,

La Direction du collège Stephen Hawking