Des journalistes au collège

Dans le cadre du jumelage médias en 4ème Lisbonne, nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège deux journalistes : Cerise Maréchaud et Peggy Bruguière.

Cette année, la 4ème Lisbonne bénéficie d’une résidence de journalistes pour les former aux techniques vidéo et radio.

Peggy Bruguière, journaliste vidéos, et Cerise Maréchaud, journaliste audios, sont venues tout droit de Paris pour animer des ateliers avec nos élèves.

Ces ateliers pratiques, qui auront lieu tout au long de l’année, seront l’occasion d’aborder tous les aspects du journalisme et de la narration. Les élèves seront ainsi préparés au mieux à produire des sujets médiatiques, mais également mieux armés pour comprendre et décrypter l’information qu’ils reçoivent.

Au programme des deux premiers ateliers : découverte du métier de journalistes, choix d’une thématique et micro-trottoir dans le collège !

Prise de contact avec Cerise

Micro-trottoirs et interviews