La collaboration entre le collège stephen hawking et le Stade Malherbe

Depuis septembre 2019, le collège Stephen Hawking a établi un partenariat avec le club de football caennais du Stade Malherbe.
Cette convention a été signée pour viser des objectifs de haut niveau de performance tant sportives que scolaires.

Les jeunes joueurs et joueuses bénéficient d’horaires aménagées afin de suivre un programme d’entraînement adapté.

Les garçons sont scolarisés à Stephen Hawking avec un contrat en pré-formation élite. A l’issu de leur scolarité au collège, ils pourront se voir proposer d’intégrer le centre de formation mis en place au sein du club professionnel.

Les filles, font quant à elles, parties d’un des premiers dispositifs entièrement dédiés à la formation des joueuses féminines.
A la différence des garçons, elles sont licenciées à l’association sportive du Stade Malherbe. Elles ont donc un statut de joueuses « amateurs » mais bénéficient des mêmes aménagements d’emploi du temps ainsi que de l’accès aux installations sportives.

Lors de la fin de leur cursus au collège, les joueurs peuvent poursuivre leur parcours sportif grâce aux accords passés avec les lycées Rostand et Jeanne D’Arc.
Le recrutement n’est pas assuré par le collège mais par le Stade Malherbe lui-même.

P.-S.

Pour davantage d’informations, s’adresser au Stade Malherbe