Les Délégués de Classe Les représentants de leurs camarades de classe

En début d’année, chaque classe élit deux binômes de délégués et suppléants. Leur rôle est important, ils représentent leurs camarades et font le lien avec les adultes pour tout sujet concernant la classe. Il ont un rôle actif pendant les heures de Vie de Classe, en collaboration avec les professeurs principaux.

Il sont présents en conseil de classe, et peuvent apporter des informations à l’équipe enseignante dont eux seuls peuvent disposer du fait de leur proximité avec leurs camarades. À l’inverse, il restituent les informations qu’ils reçoivent en conseil de classe, et notamment des conseils ou des avis que l’équipe choisit de ne pas faire figurer sur les bulletins, mais qui seront plus écoutés si ils sont relayés par les représentants des élèves.
Les délégués de classe, élisent parmi eux, les délégués des élèves au conseil d’administration.