Les Éco-Délégués L’engagement environnemental

Chaque classe élit en début d’année un éco-délégué qui siège par la suite dans le conseil des éco-délégués dont la mission est la recherche des actions que le collège peut mettre en place dans le cadre de la protection de l’environnement, du développement durable, de la lutte contre les gaz à effet de serre et des économies d’énergies.

En 2020 - 2021, c’est la première fois que des éco-délégués agissent au sein du collège Hawking. Ils ont pour principal objectif cette année de faire un état des lieux des progrès que l’établissement et les personnes qui le fréquentent peuvent faire en matière de protection de l’environnement. Premier avis suivi d’une action : l’installation de bacs de recyclage à dispositions de tous.