Le cours de ROC en sciences

Au collège Stephen Hawking, une heure par semaine, tous les élèves de troisième ont une heure inscrite à leur emploi du temps désignée ROC (Réussite Orientation Confiance).

Lors de cette heure hebdomadaire les élèves de la classe travaillent en groupe avec deux professeurs de mathématiques et /ou sciences.
Cela permet aux élèves de travailler l’interdisciplinarité.
Pour certains c’est l’occasion d’approfondir certaines notions et pour d’autres de faire de la remédiation.

Nous adaptons les activités en fonction du rythme de chaque élève afin qu’ils puissent acquérir des méthodes de travail efficaces dans le but d’obtenir à court terme le brevet des collèges en fin de cycle 4 et de préparer au mieux leur future orientation à plus long terme.

Travail en salle informatique sur le logiciel Scratch

Etude de différents documents en utilisant des supports variés pour travailler la rédaction des exercices par rapport aux différentes compétences évaluées et exigées lors du cycle 4

L’équipe enseignante de Sciences