L’infirmerie

Infirmière : Mme Le Blay Gauclin
Emmanuelle emmanuelle.gauclin@ac-normandie.fr

Médecin : Dr Delamillieure Sylvie au centre médico-scolaire

Je suis présente au collège du lundi au jeudi de 7h45 à 16h30.
J’interviens dans les écoles du secteur le vendredi.
Je suis joignable au collège au 02.31.35.69.28 ou en passant par l’accueil du collège au 02.31.82.25.42.

Mes missions sont les suivantes :

• L’accueil et l’accompagnement des élèves (écoute, aide, soutien psychologique, et conseils en matière de santé)
• La gestion des maladies chroniques (mises en place de Projets d’Accueil Individualisés)
• L’intégration des élèves en situation de handicap
• La promotion de la santé (prévention dans les domaines des addictions, de la sexualité, de la consommation d’écrans, de la nutrition et du bien-être au collège etc…)
• La participation à l’élaboration du projet santé /citoyenneté de l’établissement (CESC)
• Les premiers soins et les soins d’urgence
• Le bilan de santé de l’élève (pour les 6ème)
• La réalisation du suivi de l’état de santé de l’élève
• La protection de l’enfance
• La veille sanitaire au sein du collège (maladies transmissibles …)

Je travaille en collaboration avec l’équipe éducative dans le respect du secret professionnel et toujours dans l’intérêt de l’élève et je suis à la disposition des familles pour échanger sur les problématiques de santé ou celles liées à l’adolescence.