Les séances de ROC en sciences humaines

Tous les élèves de troisième ont deux heures inscrites à leur emploi du temps désignées ROC (Réussite Orientation Confiance), une heure est dédiée aux sciences (mathématiques, physique-chimie, technologie…), l’autre aux sciences humaines (français, histoire-géographie, langues vivantes…).

L’objectif de ces séances est de préparer au mieux les élèves pour leur réussite, notamment à l’examen du Diplôme National du Brevet mais aussi leur future orientation.

Pendant ces séances les élèves d’une classe sont encadrés par 2 professeurs qui les guident
vers une plus grande autonomie dans leur travail. Les activités proposées en français, histoire-géographie, langues vivantes permettent d’approfondir la méthodologie des épreuves du DNB, et d’acquérir des méthodes pour apprendre une leçon et réviser en s’adaptant aux besoins des élèves.

Vous trouverez des exemples de documents utilisés pendant ces séances :

L’équipe enseignante de Sciences Humaines