Le Conseil de la Vie Collégienne La parole des élèves change la vie du collège

Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) est composé des délégués (un par classe) qui ont été élus pour assurer spécialement cette fonction. Sa mission est de s’intéresser au fonctionnement du collège dans sa globalité et de faire des propositions pour améliorer la vie des élèves dans tous les domaines qui les intéresse. Cette instance est une force de proposition qui porte des projets dont certains peuvent être validés par le conseil d’administration (achat de matériel, modification du règlement intérieur...). D’autres actions ou propositions, plus faciles à mettre en place, peuvent se traduire immédiatement sur le terrain.
En 2020 -2021, Le C.V.C. a choisi de travailler particulièrement sur un projet d’aménagement et d’utilisation des espaces qui sont souvent délaissés ou peu investis (couloirs, halls, cour de récréation) afin surtout de leur donner une dimension pédagogique, mais aussi tout simplement d’y amener bien-être et convivialité. La traduction concrète devrait commencer à s’appliquer dès la rentrée de septembre 2021.