RENTREE 2021

La rentrée des élèves est fixée au Jeudi 2 septembre 2021.

Elle s’organisera de la manière suivante :

Matin : de 9h à 12h15, rentrée des élèves de 6ème (y compris des 6èmes Ulis qui seront accompagnés par des AESH)
L’appel des classes de 6ème se fera dans la cour (à titre exceptionnel, le port du masque sera obligatoire). Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 12h15 (visite du collège, informations diverses, distribution des manuels scolaires : prévoir un cartable léger avec cahier de brouillon et trousse…).

Les élèves de 6ème externes seront libérés à 12h15.
Les élèves de 6ème demi-pensionnaires seront libérés à 13h après le repas.

Les classes de 6ème n’auront pas de cours le jeudi 2 septembre après-midi en raison de l’accueil des classes de 5ème, 4ème et 3ème.

Après-midi : de 13h30 à 16h30, rentrée des élèves des autres niveaux (5ème,4ème et 3ème dont les élèves d’Ulis)

Les listes de classes seront affichées à la fois sur les baies vitrées de la cour d’honneur et dans la cour de récréation. Seuls les élèves se rendront dans la cour de récréation où ils seront pris en charge par leurs professeurs principaux.

Les cours débuteront le vendredi 3 septembre selon l’emploi du temps distribué à votre enfant.

Le protocole sanitaire appliqué sera celui prévu au niveau 2 :
 port du masque obligatoire en intérieur
 mesures renforcées d’aération et lavage des mains
 mesures renforcées au sein du restaurant scolaire