L’ENT fait peau neuve !

A partir de cette rentrée scolaire, vous accéderez à un nouvel Environnement Numérique de Travail.

Vous pouvez y accéder directement :
 depuis la rubrique "Liens utiles" en page d’accueil du site internet du collège.
 via l’onglet ENT en haut à gauche du menu du site internet du collège.
 à partir de cette adresse : https://ent.l-educdenormandie.fr/

Mais pourquoi changer ?

Améliorer l’ENT
 Apporter un seul ENT pour tous les lycées du territoire normand
 Apporter un même ENT pour tous les collèges et écoles* des départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne

* Si la collectivité de rattachement de l’école a souscrit une offre ENT ONE.

Quels sont les bénéfices ?

De nombreuses améliorations fonctionnelles : par exemple, la carte mentale, la frise chronologique, le cahier multimédia, un gestionnaire de documents individuel et des services spécifiques.
 Une plus grande ergonomie et facilité d’utilisation de la plateforme ;
 Un accès aux informations principales de Pronote dès la page d’accueil sur l’ENT ;
 Une application mobile dédiée dans les principaux magasins d’applications sous le nom l’Educ de Normandie.
 Un ENT performant, sécurisé et respectueux des données personnelles des utilisateurs.

Ce qui ne change pas

Votre compte : les guichets d’authentification (Educonnect pour les élèves et parents, Arena pour les enseignants) ne changent pas. Ainsi, l’ensemble des utilisateurs conserve leur identifiant et mot de passe pour accéder à l’ENT à la prochaine rentrée scolaire.
Attention toutefois : parents ou élèves, si vous utilisez encore un compte “Téléservices” (guichet ATEN), un nouveau compte Educonnect vous sera distribué à la prochaine rentrée.

Les services de vie scolaire et les ressources numériques : vous disposerez toujours d’un accès à votre outil de vie scolaire (Pronote ou autres) ainsi qu’aux différentes ressources numériques actuellement utilisées (Médiacentre ou autres).

Un transfert automatique des données des anciens ENT vers le nouvel ENT est intervenu au cours de l’été.

L’Educ de Normandie vous est mis à disposition par les Conseils départementaux du Calvados, de la Manche, de l’Orne, le Conseil régional de Normandie et le syndicat mixte Manche Numérique. L’académie de Normandie et la DRAAF assurent l’accompagnement des établissements et la formation de leurs personnels.

Informations recueillies sur le site l’Educ de normandie.