MATINEE DU SPORT SCOLAIRE

Chers parents,

Dans le cadre de l’enseignement de l’EPS mais aussi la pratique du sport au sein de l’association sportive, une demi-journée est banalisée dans l’ensemble des collèges de France pour permettre aux enfants de pratiquer du sport tout en partageant un moment avec ses camarades.

Cette année, seuls les élèves de 6ème participeront à cette matinée afin d’éviter tout brassage. Tous les élèves (dispensés ou non) devront être présents le mercredi 22 septembre de 8h20 à 12h15 directement en tenue de sport.
Ils profiteront de deux temps forts autour du thème du « développement durable » :
 l’exploration des terrains de sport utilisés en EPS afin de ramasser les déchets qui pourraient s’y trouver. Chaque enfant se verra doté d’un sac et de gants.
 le partage d’un goûter équilibré.

Enfin un tournoi de jeux collectifs sera organisé sur les terrains fraichement nettoyés par l’ensemble des 6èmes.
L’équipe d’EPS