Paper toys, conte animé par les 6èA et E

Les élèves de 6èmeA et E créent leur conte animé en français, les personnages sont des Paper toys réalisés en mathématiques, les décors conçus en arts plastiques, la bande son en musique et pour finir quelques dialogues en anglais.

Depuis le début de l’année les élèves ont travaillé sur les contes en français. Les élèves ont créé leur propre suite avec le petit Poucet qui part à la rencontre d autres personnages de conte. Nous avons une rencontre avec le Petit Chaperon rouge, la belle au bois dormant, Boucle d Or et Hanse et Gretel.
En cours de mathématiques, nous avons créé les personnages à l aide de solides ( pave droit et cube) les élèves les ont ensuite décorés. Quelques éléments de décor comme des tables et des lits ont également été réalisés.
Pendant la semaine EPI, les élèves ont réalisés les décors en arts plastiques, enregistré leur dialogue et commencé à tourner les scènes.

.

Prochainement, nous espérons finir le montage inclure la bande son et vous montrer nos petits contes animés.

Mme Ollivier, Mme Leandri, Mr Fontaine, Mme Chaput, Mme Segaud-Castex et Mme Cottrant.