Spelling BEE : concours inter-6è

Pendant la semaine EPI, toutes les classes de 6ème ont assisté au concours d’épellation inter-classes.

Chaque classe de 6ème avait au préalable sélectionné ses 4 finalistes afin qu’ils se rencontrent pour cette grande compétition.

Originaire des Etats-Unis, le National Spelling Bee, est une compétition durant laquelle les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. C’est une forme minimaliste de dictée.

Le jury était composé de Keanna, assistante canadienne cette année au collège et de Jacob, anglophone, AED au collège.

Chaque compétiteur qui se trompe est éliminé et la compétition se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent.

Bravo à tous les participants :

6eA : Chahinez, Macinas, Yassine, Teilo

6eB : Lison, Jeffer, Nia, Ella

6eC : Thiméo, Manon, Nell, Kailys

6eD : Zeynep, Maël, Naomis, Kylian

6eE : Loup, Samarmathi, Oumar, Eloi

Mais surtout aux 3 finalistes !!

Le jury :

Les finalistes :