Protocole sanitaire au 21 février 2022

Madame, Monsieur,

Comme annoncé par le Premier Ministre le 11 février 2022, des aménagements du protocole sanitaire seront mis en oeuvre au retour des vacances d’hiver.
Parmi ces mesures :
 la fin de l’obligation du port du masque en extérieur
 la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (en respectant une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque)
 l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe) notamment pendant les temps de restauration.

S’agissant du dépistage :
 les élèves et tous les personnels « cas contact » n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 ;
 la présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeurent, à ce stade, obligatoire.