Suivi du séjour en Grèce 🇬🇷

INFORMATION SUR LE RETOUR :

La compagnie Transavia nous a fait savoir qu’aucun vol n’était prévu ce dimanche.
Les élèves sont actuellement hébergés au Palace d’Athènes : tout va bien.

Le retour est donc prévu ce lundi 16 mai.
Les élèves ont pris l’avion à 11h35 ; ils seront de retour au collège aux alentours de 19h.

Merci à tous de votre compréhension

Jour 1 : départ du collège Hawking à 7h45. Direction l’aéroport de Paris Orly pour le début de notre séjour en Grèce.

Arrivée à 18h40 à Athènes. Le vol s’est parfaitement déroulé. Les différentes formalités nous ont contraint à une arrivée tardive à notre hôtel. Puis nos correspondants grecs nous ont fait la surprise de nous accueillir pour le premier repas à Oropos. Demain, la journée sera bien remplie mais tous ont hâte de découvrir un peu plus la Grèce et de partager d’autres moments avec nos amis…

Jour 2 : après un passage au collège d’Oropos en matinée nous avons fait la visite commune du site archéologique. Puis nous avons pu partager des grillades et spécialités grecques préparées par nos hôtes. Une après-midi autour des danses puis un peu de temps libre passé à l’hôtel.

Jour 3 : visite du site archéologique de Delphes en passant par le village d’Arachova. Repas du soir pris à Oropos.

Jour 4 : départ d’Oropos pour Athènes. Pique nique puis visite de l’Acropole. Quartier libre et repas dans la Plaka puis point de vue sur le Lycabette.

Jour 5 : découverte exceptionnelle du stade des premiers jeux olympiques modernes en compagnie de nos correspondants d’Oropos à travers des épreuves sportives encadrées par d’anciens athlètes olympiques grecs. Découverte de la pointe sud de la Grèce et du cap Sounion pour un bain en mer et un magnifique coucher de soleil…

Important : notre vol de retour a été reporté en raison d’un problème sur un instrument de bord. Nous avons donc fait demi tour pour atterrir à Athènes. Cet incident n’a pas causé trop de stress chez les élèves. Dans notre malchance, nous avons tout de même été ravi de découvrir notre hôtel : le Divani Apollon Palace (www.divaniapollonhotel.com). Après un accueil tardif, nous avons pu nous manger au restaurant de l’hôtel et découvrir les chambres d’un haut standing. Les prestations exceptionnelles de l’hôtel ont fait oublier les désagréments de notre vol.

Derniers jour du séjour : nous avons profité des prestations grand luxe de notre hôtel et de la plage en face.

Voir en ligne : https://view.genial.ly/61672f8baacc...

Documents joints

Petit déjeuner à l'hôtel

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)