L’atelier EMI des 6èA et 6èB

Un atelier EMI pour les classes de 6èmes.

Mais que veut dire EMI ? Éducation aux Médias et à l’Information.
L’EMI est une des composantes du parcours citoyen.

L’objectif de l’EMI est de permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, former des « cybercitoyens » actifs, éclairés et responsables de demain.

Chaque classe de 6è bénéficie de cet atelier pendant une période de 6 semaines.
Au cours de ces différentes semaines, les élèves accèdent à une compréhension des médias, des réseaux sociaux et deviennent éclairés sur l’utilisation de leurs données personnelles en ligne.

En parallèle, Lucie Grappe, infirmière au collège, anime une heure informationnelle sur les addictions et troubles du sommeil liés à l’utilisation des écrans chez les adolescents.

Pour clôturer cet atelier, les élèves de 6àA et de 6àB ont crée un Quiz interactif pour tester vos connaissances sur les réseaux sociaux et en apprendre davantage.

Si vous souhaitez vous challenger et connaître votre classement général, c’est par ici :

2 possibilités pour se connecter :
 Directement grâce à cette adresse :
 Sur le site ou l’application Kahoot en inscrivant ce code Pin : 02865198

Bon amusement !