Visite de l’ambassadrice de Grèce - Génération 2024

Partageons tous ensemble la passion des Jeux !

Dans le cadre du projet initié par madame Laurence DUMONT, députée du Calvados, le collège a reçu la visite de madame Aglaia BALTA, Ambassadrice extraordinaire et Plénipotentiaire de Grèce en France lundi 1er avril.

Après une visite de l’établissement qui lui a notamment permis d’apprécier la place du numérique dans les pratiques pédagogiques et de répondre aux questions des élèves de 5e C, S.E madame BALTA a assisté à des échanges en salle polyvalente entre les élèves de sixième et Jimmy DEVAUX (joueur de Pro B du TTC).

Parrain de l’établissement dans ce projet, Monsieur Devaux est revenu sur sa participation aux Jeux Olympiques de Rio comme entraîneur, puis a fait une démonstration des gestes techniques du tennis de table, en compagnie du jeune Paul Lefèvre, joueur de la section tennis de table du collège Hastings.
Une capsule vidéo destinée à l’ensemble des élèves du collège et à ceux des écoles grecques partenaires sera déposée sur le Twinspace du projet.

Lors de la cérémonie officielle à 17h30 au 1901, Maison des associations, le label Génération 2024 a été décerné à l’établissement, ainsi que le certificat « Classe olympique ».

Bravo aux professeurs d’EPS et aux personnels de l’établissement qui ont contribué à faire de cette rencontre un moment inoubliable, et de ce projet le point de départ d’une formidable aventure !