Tests d’entrée en section sportive scolaire : Sauvetage Sportif

Les tests d’entrée en section sportive scolaire auront lieu le VENDREDI 19 AVRIL 2024 à la piscine de la Grâce de Dieu ( 60 avenue du Père Charles de Foucauld ) de 16h à 16h45. pour les élèves de CM2 désirant postuler à la rentrée prochaine.
Ces tests sont ouverts aux élèves des écoles primaires du secteur et en dehors car les élèves peuvent bénéficier d’une dérogation pour intégrer notre établissement s’ils satisfont aux critères de sélection.

Les enfants devront justifier d’un bon niveau de nage en particulier en crawl et dos crawlé et d’une aisance à s’immerger. Les tests pratiques seront suivis d’un bref entretien afin de juger de la pertinence du projet chez l’élève qui s’engage ensuite pour ses 4 années de collège à raison de 3 à 4h de pratique hebdomadaire obligatoire.

Vous trouverez en pièce jointe la plaquette de présentation de la section à nous retourner remplie et signée pour le vendredi 5 avril afin de valider la participation de votre enfant aux tests de sélection.