Les jeunes Hawkingiens se distinguent !

Cette année encore, les élèves ont porté haut et fort les couleurs du collège Stephen Hawking par leurs actions, leurs démarches et leurs investissements particulièrement remarquables. En voici quelques magnifiques exemples...
Un grand bravo à tous !

• Sept élèves ont été sacrés vice-champions académiques de natation
• Six élèves ont reçu le diplôme de Juge International de natation (suite à leur brillante participation aux Gymnasiades)
• Deux équipes de gymnastes ont participé au challenge académique UNSS et se sont respectivement classées 2ème et 5ème. Huit gymnastes ont également obtenu une certification départementale ou académique de juge officiel.
• Deux groupes d’élèves de 4e ont remporté un prix aux projets « Yes We Code ! » et « Teknik »
• Deux élèves Apprentis-chercheurs ont reçu un diplôme de l’Université de Caen (accompagnés par une chercheuse dans un laboratoire de Baclesse, ces élèves ont construit un petit projet de recherche, réalisé des expériences et analysé leurs résultats pour les présenter ensuite au congrès des apprentis chercheurs.)
• Huit élèves ont participé au Programme d’Etudes Intégrées proposé par Sciences Po Rennes.
• Deux élèves intègrent en septembre la section SIB (Section Internationale Britannique) du Lycée Allende
• Une élève intègre en septembre la section ESABAC (double BAC français/italien) au Lycée Fresnel.
• Une dizaine d’élèves intégreront en septembre les sections euros de leurs futurs lycées.

Nous les applaudissons à nouveau vivement et sommes très fiers d’eux !