Grand Prix du Jury TEKNIK

L’association FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) est intervenue cette année auprès de tous nos élèves de 4ème dans le cadre du programme TEKNIK. Les élèves ont pu bénéficier de l’intervention de collaboratrices et collaborateurs d’entreprises qui leur ont fait découvrir des secteurs d’activités et des métiers techniques et industriels.

Lors des séances Créativité, tous les élèves de 4ème ont, en groupes, réalisés un projet de prototypage pour résoudre une problématique « Comment se déplacer en 2050 ? »

Deux groupes de 4èmes ont été sélectionnés pour participer au Grand Prix du Jury Teknik lundi 12 juin à la Maison de Quartier de Venoix.

Bravo à Bastien, Romane, Malo, Jeanne et Yassir de la 4ème D qui ont remporté la deuxième place du concours !

Et un grand bravo à Özlem, Salma, Sarah, Adrien, Amir et Omar qui ont décroché la première place et défendront, à nouveau les couleurs du collège, lors de la finale nationale le jeudi 22 juin !

Merci à Mme Amourette et Mme Llorca pour la mise en scène et également à M Dufort pour son aide précieuse avec les prototypes.