Lancement de la formation « Cadets de la Sécurité civile » ! 14 élèves de 5ème formés

Cette année, le collège Stephen Hawking lance la formation « Cadets de la Sécurité » !

Cette formation, gratuite pour les familles, a pour objectif de permettre à 14 élèves de 5ème d’acquérir des compétences relatives à la sécurité civile et au secourisme, mais aussi au vivre ensemble et à la citoyenneté. Elle est animée par une équipe constituée de personnels du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Calvados et d’enseignants et personnels du collège.

A l’issue de leur formation, les cadets de la sécurité civile obtiennent une attestation de formation ainsi que l’attestation PSC1 (formation aux premiers secours). Durant les deux années suivantes (4ème et 3ème), ils assureront ainsi le rôle d’assistants sécurité des personnels référents sécurité du collège.

Les élèves retenus pour cette formation ont rempli un dossier de candidature et ont fait preuve de motivation et d’envie de s’investir car ils s’engagent à participer à une quinzaine de séances le mercredi après-midi de novembre à juin.

Les séances alternent activités sportives, éducatives, civiques et de découverte du monde de la sécurité civile dont vous pouvez découvrir un aperçu grâce aux premières photos prises les 11 et 18 octobre !

séance du 18 octobre 2023
séance du 11 octobre 2023